Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En France le libéralisme économique est voué aux gémonies y compris par madame le Pen.

Des économistes éminents comme Jean Pisani-Ferry , Philippe Aghion, Elie Cohen, Gilbert Cette, Jean-Hervé Lorenzi qui prônent une croissance économique fondée sur l' innovation et qui ont inspiré le programme économique de monsieur Macron n'ont pas l' écoute que leurs propositions méritent et qui pourtant démontrent leur efficacité en Suisse dont je vous ai déjà par lée dans deux précédents articles :

 

Aujourd'hui il s'agit pour moi de mettre en avant la réussite de la Suisse qui est cette année comme les années précédentes au premier rang en ce qui concerne l'innovation mondiale :

  1. Suisse (en première position en 2012)
  2. Suède (2)
  3. Royaume-Uni (5)
  4. Pays-Bas (6)
  5. États-Unis d'Amérique (10)
  6. Finlande (4)
  7. Hong Kong (Chine) (8)
  8. Singapour (3)
  9. Danemark (7)
  10. Irlande (9)

La France réussit à se hisser du 20° rang en 2013 au 18° en 2016 et l'Allemagne passe du 15°rang en 2013 au 10° en 2016 .

Le fait que la Suisse soit au premier rang de l'innovation mondiale me paraît être une des raisons qui expliquent un taux de chômage qui dépasse à peine les 3%. à comparer avec le notre qui dépasse allègrement les 10%.

Les autres raisons doivent être trouvées dans le fait que la Suisse a été au XVII ° et XXVIII ° siècle un pays pauvre exportant ses hommes pour les armées des monarques européens qui donc connaît le prix (celui du sang) à payer pour manger. C'est sans doute cette histoire récente qui explique que par une votation, les Suisses ont refusé deux semaines de congés annuels de plus comme je l'ai déjà signalé dans l' article dont vous avez le lien ci-dessus.(Les Suisses sont tombés sur la tête) Ils savent que le travail crée de la richesse et que plus on travaille plus on crée de la richesse, que plus on travaille efficacement et plus on crée de la richesse. C'est pourquoi ils sont les champions de l'innovation parce qu'ils n'ignorent pas que la mondialisation est dans ce cas une bénédiction pour leur économie.

Une Innovation qui est évaluée par "les éléments de l’économie nationale favorisant des activités innovantes : 1) les institutions, 2) le capital humain et la recherche, 3) l’infrastructure, 4) le perfectionnement des marchés et 5) le perfectionnement des entreprises." et parallèlement,par "les résultats" qui "rendent compte des preuves manifestes de l’innovation : 6) les résultats scientifiques et 7) les résultats créatifs. ".

L'indice de l' innovation en 2016

L'indice de l' innovation en 2016

Puisque nous sommes le grand pays de l' égalité sociale, autrement dit de la haine sociale, la recherche de l'innovation est le cadet de nos soucis, comme celui de nos corps intermédiaires, autrement dit de nos groupes de pression, autrement dit de nos corporations dont le seul souci est le maintien du statut de leurs ayants droit, de leurs règles, de leurs avantages et en aucun cas celui de l'innovation. Une telle situation s'est déjà produite en France dans les années 80, les années 1780 qui ont conduit à la Grande Révolution du Peuple et au règne du grandissime et génial Napoléon autrement à sa dictature! dont les Allemands, les Espagnols et autres peuples Européens gardent un souvenir ému! 

Puisque nous sommes le pays de la haine sociale interne nous sommes le pays de la haine sociale externe. Ce sont les autres qui sont responsables de nos problèmes ! L'Europe tout entière, particulièrement l' Allemagne et la commission Européenne avec "l'insignifiant Barrosso" qui réussit le tour de force d'être insignifiant et suffisamment puissant pour empêcher notre retour à la croissance ! Le monde tout entier et particulièrement les USA qui nous espionnent, les Chinois qui nous pillent, etc...etc...

"Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée" a écrit Descartes. Paradoxalement, pas en France, le pays de l'égalité sociale, politiquement incorrectement dit de la haine sociale, où le bon sens semble très mal partagé, accaparé hélas par une minorité qui prêche dans le désert, affreux et sales partisans du libéralisme, de l' Europe, de la mondialisation, de l'innovation et du mérite. Etonnez-vous après de votre/notre chômage, tartufes que vous/ nous sommes!

 

 

 

La Suisse championne de l'innovation mondiale et du plein emploi, la France trop loin derrière
La Suisse championne de l'innovation mondiale et du plein emploi, la France trop loin derrière
La Suisse championne de l'innovation mondiale et du plein emploi, la France trop loin derrière
La Suisse championne de l'innovation mondiale et du plein emploi, la France trop loin derrière
Tag(s) : #innovation, #Chomage, #Libéralisme

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :