Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les drones gagneront-ils la guerre pour nous ?
Les drones gagneront-ils la guerre pour nous ?

 

 

Utiliser d'abord par l'armée pour observer, puis pour cibler et détruire des objectifs militaires et les chefs islamistes, les drones vont être de plus en plus employer massivement dans le domaine civil, notamment celui du reportage. Par exemple cette année sur le tour de France.

Les drones sont bien meilleur marché que  les hélicoptères et bien plus pratiques puisqu'ils peuvent se faufiler partout y compris à l'intérieur d'un monument ou d'un bâtiment. Il n'est pas loin le temps des embouteillages de drones aux heures de grande affluence. Comme pour le transpport aérien, il faudra prévoir des couloirs avec un code de bonne conduite. Le gouvernement ne tardera pas en France à y voir une source de revenus :

1) Il instaurera sans délais des limitations de vitesse, de hauteur de vol, de temps de vol difficiles à respecter de telle sorte que nul ne pourra échapper à une contravention.

2) Bien entendu un permis sera instauré qui coûtera cher et servira peut-être à payer nos retraites ( moindre mal) et nous évitera une réforme douloureuse de ces dernières,

3) Une vignette sera instaurée selon la taille et la pussance du drone puisque le "malencontreux" Fabius à supprimé la vignette auto pour se faire bien voir en vain des Français.

4) Le stationnement des drones sur les aires de décollage sera payant, en effet on ne pourra pas décoller son drone de sa terrasse pour des raisons dites de sécurité en réalite pour mieux racketter les dronistes comme l'habitude en a été prise pour les automobilistes.

Pour une fois, la France n'a pas raté le coche ou le drone, du moins du point de vue civil avec la société Parrot dont Laposte a décidé d'expérimenter un modèle pour la livraison du courrier en Auvergne si j'en crois Herr direktor doktor Google. 

Bien entendu les nanodrones sur le modèle du charmant colibri sont en développement dans toutes les armées les plus avancées technologiquement, notamment l'armée israelienne, l'armée américaine,  l'armée anglaise, l'armée chinoise et notre armée aussi.

Deux visions de l'avenir se présentent devant nous concernant l'utilisation des drones, celle qui sera la plus probable et que dénonce Noël Mamère : "Le drone, c’est l’application modernisée du panoptique à la ville entière, c’est un système de surveillance disciplinaire généralisé qui a pour mission de quadriller, contrôler, dresser les individus."

Pour une fois je ne peux qu'être d'accord avec notre écologue national bien que député maire!

Certes, cet avenir est tout simplement celui que nous présente tout auteur de science-fiction digne de ce nom!.

Nous savons que les écologues aiment particulièrement se faire peur et nous faire peur. Voilà qui est fait.

Deuxième (im)probabilité, ma préférée, la votre j'en suis sûr et pourtant en tant que probabilité, fort improbable puisque justement je l'ai qualifiée d'improbabilité pour la raison que nous ne sommes que des hommes, que donc nous sommes en lutte les uns contre les autres.Si l'altruisme semble contredire ce fait c'est tout simplement parce que l'on oublie qu' à deux on est plus fort contre un seul, à trois contre deux, à 1000 contre 900. De ce fait l'altruisme ne fait que renforcer, améliorer la lutte pour la vie. Deuxième (im)probabilité donc, les gouvernements choisissent de se faire la guerre comme de coutume puisque le gène de la violence est en nous, renforcé par celui de l'altruisme comme l'ont démonstrihorrifié les sociobiologistes américains, mais pas sur notre planète, pas avec des hommes, avec des robots, des drones et sur une autre planète, disons Saturne dans un premier temps puis avec les avancées technologiques sur une exoplanète  plus lointaine de telle sorte que les robots qui se battront au nom des gouvernements humains pourront utiliser toutes les formes d'arme, du nucléaire au chimique en passant par le biologique sans risque de retombées nocives pour notre Terre ! Un avenir radieux en attendant, puisqu'il y à gène de la violence, que ce gène soit repéré puis éradiqué de notre patrimoine génétique.

Bien entendu ce gène sera soigneusement conservé au cas où l'humanité aurait à faire avec  des extraterrestres malintentionnés ayant conservé leur gène de la violence et pourquoi pas "amélioré" ce gène pour en faire un gène de l'hyper-violence.

Mais il semble bien que cette mutation de notre gène de la violence vers un gène de l'hyperviolence se soit déjà produite lorsque l'on constate la barbarie des zombies/assassins qui ont tué les caricaturistes de Charlie Hebdo, les trois policiers et les quatre malheureux clients juifs de l' hyper casher de la porte de Vincennes, sans oublier les 2000 victimes massacrées par Boko haram au Nigeria presque simultanément.

 

Quel avenir! La science est une merveille ! Nous n'en avons pas fini avec ses trouvailles, la moindre n'étant pas celle de nous rendre immortels, voir mon article plus ancien :  La révolution N.B.I.C. Vers l'immortalité

 

 

Ci-dessous une galerie de différents drones en commençant par

 

leur ancêtre à tous :  le dronosaure

 

dronosaure

 

Le plus efficace : le drone-requin

 

drone__requin.jpg

 

Le plus fidèle : le drone-chien

 

drone_chien.jpg

 

Le plus sobre en ces temps d'économie d'énergie : le dronadaire

 

dronadaire_a.jpg

 

 

Le plus rapide selon M. De La Fontaine : le drone-tortue 

 

drone-tortue.jpg

 

Le plus hilarement abject : le drone-hyène.

 

drone_hyene.jpg

 

 

 

Ps : la guerre par robots et drones devenant interminable, il y aura bien un général pour décider que les drones et robots ne doivent plus respecter les lois de la robotique qui interdisent aux robots de tuer un  humain ou bien ce sont ces robots eux-mêmes qui décideront de tuer des humains pour préserver l'humanité d'elle-même dans la mesure où ils seront parvenus à la conclusion que le pire danger pour l'homme c'est l'homme lui-même. Voir mon autre article pour de plus amples détails sur les lois de la robotique d' Asimov:

http://www.autruchement-dit.com/2015/01/l-avenir-de-l-humanite-repose-t-il-sur-les-robots-4.html

 

***

Et comme dans un article précédent je vous avais présenté une chanteuse, Alex Hepburn :  Les cafards me donnent le cafard,

aujourd'hui je désire rendre hommage à Amy Winehouse avec "Back to black". Ainsi vous pourrez juger si Alex Hepburn est une grande chanteuse ou un nouveau produit sans lendemain ou avec des lendemains prometteurs. Alex a 27 ans âge ou Amy est morte...    

 

{Sombrer à nouveau}

Il ne m'a pas laissé le temps de regretter
A gardé sa b*te mouillé
Avec toujours son vieux pari
Moi, ma fierté
Et mes larmes séchées
Sans mon mec continuer 
Tu es revenu à ce que tu connaissais
Tellement loin de tout ce que nous avons traversé
Et je tourne en boucle une chanson déprimante
Mes malheurs s'accumulent
Je vais de nouveau sombrer

On ne s'est dit au revoir qu'avec des mots
Je suis morte une centaine de fois
Tu retournes vers elle
Et moi je retourne…

Je retourne vers nous

Je t'aime tellement
Que ce n'est pas assez
Tu aimes souffler et j'aime faire des bouffées
Et la vie est comme une pipe
Et je ne suis qu'une petite chose se refermant sur elle-même

On ne s'est dit au revoir qu'avec des mots
Je suis morte une centaine de fois
Tu es retourné vers elle
Et moi, je vais de nouveau…

Sombrer, sombrer, sombrer, sombrer…

On ne s'est dit au revoir qu'avec des mots
Je suis morte une centaine de fois
Tu es retourné vers elle
Et moi, je vais de nouveau…

On ne s'est dit au revoir qu'avec des mots
Je suis morte une centaine de fois
Tu es retourné vers elle
Et moi, je vais de nouveau sombrer

{Traduction fournie par The Joker}

 

Basculer vers le mode HTML

×

Ajouter une ouvelle section ici
 
image couverture
Amy Winehouse - Back To Black

 

 

 

 

Tag(s) : #Science, #Principe de précaution, #Musique, #Robot

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :