Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Dans le cimetière des théoties "scientifiques" fausses

Les neutrinos supraluminiques et la loi travail
Les neutrinos supraluminiques et la loi travail
Les neutrinos supraluminiques et la loi travail

 

 

Je poursuis mon entreprise de réconfort en faveur de tous ceux qui s'inquiètent pour leurs capitaux, en vous rappelant que les paradis fiscaux continuent de vivre leur belle vie avec la complicité d' une grande partie de nos gouvernants qui ne cessent de proclamer qu' ils vont y mettre fin, et comme le démontre l' enquête des Panama papers nous jouent une comédie qui n' a rien d' hilarant, et le rebond qu'ont connu toutes les bourses ces derniers mois, mais aussi en évoquant la découverte des neutrinos supraluminiques, qui se déplaceraient plus vite que la lumière.

Les conséquences du point de vue économique et social de cette découverte ne me semblent pas avoir été assez mises en exergue. C'est ce que je vais modestement tenter de réaliser par cet article.

Si la découverte de ces neutrinos se confirmait, la théorie de la relativité d'Einstein serait mise à mal, sa fameuse équation E=MC2 devrait être abandonnée.

Or il ne me semble pas que toutes les conséquences de ce fait bouleversant aient été soulignées: si la relativité se révèle contredite alors une autre théorie célèbre, elle aussi, serait fausse.

Je veux parler de la théorie économique et sociale de la loi de paupérisation générale, illustrée par l'équation aussi fameuse que E=MC2, DB+DC+DP=PG.

DB=déficit budgétaire,

DC=déficit commercial,

DP=dette publique,

PG=Paupérisation générale.

Ce qui en langue normale veut dire que le déficit budgétaire ajouté au déficit commercial et à la dette publique conduit un pays à la pauvreté de ses citoyens en quelques dizaines d'années.

Or si E=MC2 est fausse, sans aucun doute DB+DC+DP=PG est fausse puisque l' une comme l' autre équation repose sur la relativité.

Vous voyez la conséquence, si la loi de paupérisation générale est fausse, c'est la loi du tout tout de suite qui retrouve toute son importance avec sa fameuse équation appliquée avec empressement par tous les gouvernements confrontés à un mécontentement social ou à la veille d' une élection, comme l'illustre aujourd'hui la série de mesures prises en faveur des jeunes par notre tamdem Hollande/Valls :

1) Extension du dispositf de garantie jeune qui s' adresse aux jeunes de 16 à 25 ans peu ou pas diplomés leur assurant un suivi d' un an pour se resocialiser et chercher un emploi

2) Extension du RSA au moins de 25 ans

3) Maintien des bourses  jusqu' à 4 mois après l' obtention de leur diplôme par les étudiants

4) les apprentis de moins de 18 ans devront être payés autant que ceux de plus de 20ans

5) Les bourses aux lycéens seront revalorisées de 10%

Si ces mesures sont opportunes pourquoi notre président dont une des priorités étaient justement la jeunesse, a-t-il attendu que ceux-ci menacent de descendre dans la rue pour les annoncer?

Aurait-il cédé à un mouvement de panique ?

Je rappelle que cette loi du tout tout de suite est illustrée par l' équation qui s' énonce ainsi : DB+DC+DP=PG2,

PG2 au contraire de PG ( pauvreté générale)  correspond à prospérité générale, selon la théorie de John Meynard Keynes.

Bien entendu ces mesures ont un coût. Ce seront donc les entreprises qui paieront par l' instauration d'une taxe sur les CDD.

Ainsi va ce pays qui prévoit une loi pour faciliter les embauches et une réforme du marché du travail nécessaire et qui se termine par une nouvelle taxe et de nouvelles allocations sociales, alors que notre système productif croule sous les charges et ne permet plus une augmentation suffisante de notre richesse pour entretenir notre système social.

 

Mais...mais... que me dites-vous James ?

Tout va très bien Mr le marquis. Pourtant il faut que l'on vous dise, on déplore un tout petit rien, un incident, une bêtise, la terre n'est plus au centre de l' univers, mais à part ça, tout va trés bien M. le marquis.

Allo allo, Martin comme cela s' est-il produit ?

C'est à cause d' un certain Copernic. Mais il faut que l'on vous dise, on déplore un autre petit rien, l'eau a perdu sa mémoire, mais tout va très bien, M. le marquis.

Allo allo allo Pascal, comment cela  est arrivé ?

Rassurez-vous M. le marquis, ce n'est qu' un tout petit rien, une bêtise mais par inadvertance la théorie de la fusion froide comme celle de la prospérité générale ont été mises à la poubelle.

Allo allo allo lucas lucas qu'en ést-il alors de la loi de la relativité générale ?

Rassurez-vous M. le marquis, elle n'a pas été mise à la poubelle malgré le savoir faire de toute une équipe d' élite de scientifiques, les neutrinos ne dépassent pas la vitesse de la lumière et de ce fait E=MC2 est toujours valable et donc DB+DC+DP=PG, aussi. Tout va très bien, tout va très bien, notre pays est en voie de paupérisation. Cela a commencé par notre jeunesse qui a pour avenir le chômage puis notre vieillesse qui a pour perpective de fouiller les poubelles dans un avenir proche. Mais ce n'est qu'un tout petit rien, une bêtise, un incident. Tout va très bien.

Ci-dessous le lien pour comprendre l' enterrement de l' existence de ces soi-disant neutrinos supraluminiques :

http://www.lemonde.fr/sciences/article/2012/09/27/supraluminique-chercher-l-erreur_1766930_1650684.html

 

Voici une hilarante interprétation par S. Distel, J P Cassel, J M Thibault, R Pierre et J Yanne en 1967 de la chandon fameuse "Tout va très bien Madame la marquise"

https://youtu.be/T5WdpSPeQUE

 

Mais je parie que la loi du tout tout de suite DB+DC+DP=PG2 sera considérée par nos candidats à l' élection présidentielle de 2017 comme  l' axe de leur programme politique et le pari de François Fillon continuant de proclamer dans le désert que E = MC2 et que DB+DC+DP = PG, ne sera pas entendu.

Le chant des sirènes étant bien plus mélodieux électoralement que celui de Cassandre.

 

Amen!

Les neutrinos supraluminiques et la loi travail
Les neutrinos supraluminiques et la loi travail
Les neutrinos supraluminiques et la loi travail
Les neutrinos supraluminiques et la loi travail
Tag(s) : #Chomage, #Code du travail, #Fracture sociétale, #Jeunes, #PS

Partager cet article

Repost 0