Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tourner en rond le moteur de l' action syndicale au pays enchanté du tout ça pour ça

La lutte contre la loi El Khomri, "cette agression contre le code du travail qui va livrer les salariés pieds et poings liés au patronat", a pris une nouvelle ampleur sans précédent, manifester en tournant en rond.

Le ridicule ne tue plus depuis belle lurette, voir le décompte toujours aussi contradictoire du nombre des manifestants entre la préfecture de police et les syndicats. Que l' on n'aille pas me dire qu'il n'est pas possible avec nos moyens modernes de de pas déterminer à l' unité près ce nombre. Je ne veux y voir qu'une preuve de plus d' une certaine complicité entre nos gouvernements et nos grandes confédérations syndicales. On connaît ou ne connaît ? pas les avantages financiers à eux accordés, voir l' indicible rapport Perruchot sur le "scandale" ( hommage à un grand communiste, Georges Marchais)  de ce financement. 

"À base de combines et de faux-semblants. Où l'État participe à un jeu de rôle avec des apparatchiks syndicaux qui ne représentent pas grand-chose."

http://www.lepoint.fr/html/media/pdf/rapport-perruchot.pdf

Preuve de ce désastre pour la classe ouvrière : les accords voulus par les directions patronales chez Smart et aux chantiers navals de l' Atlantique qui n'ont eu que le but dérisoire de vouloir sauver des milliers d' emplois, goutte d' eau infinitésimale au pays enchanté du choix du chômage de masse, reparti ce mois-ci à la hausse alors que tous les indicateurs économiques sont au beau fixe ( le fameux alignement des planètes) et du glissement vers la pauvreté avec les 35 heures.

 

Tourner en rond le moteur de l' action syndicale au pays enchanté du tout ça pour ça
Tag(s) : #Chomage, #Code du travail, #R

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :