Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

 

 

Dernière nouvelle bouleversifiante : François Hollande avoue quelques erreurs !
Dernière nouvelle bouleversifiante : François Hollande avoue quelques erreurs !
Dernière nouvelle bouleversifiante : François Hollande avoue quelques erreurs !

 

 

 

Les généticiens de Karmagenes, une start up Suisse ont mis au point un test qui vise les sites de rencontres et les départements de ressources humaines des grandes entreprises, puisqu' il permet de définir les traits de la personnalité d' une personne à partir d'un échantillon de salive dont ils extraient l'ADN. Des dizaines de séquences génétiques sont analysées. les algorithmes de Karmagenes en fonction des données obtenues, élabore un rapport avec des résultats chiffrés sur quatorze traits de caractère, par exemple sur le niveau de sociabilité, la capacité à innover, à prendre des décisions, à être bon vivant, sur la spontanéité, l’optimisme, l’émotivité, la tolérance au stress ou la confiance en soi d' un individu. Les tests de Karmagenes seront vendus sur Internet 149 francs et la société espère en vendre 10.000 en 2016 et 500.000 en 2018.

Bien entendu nos géniaux généticiens psychologues informaticiens nous assurent qu' ils ne fourniront aucune indication sur la probabilité de développer ultérieurement une maladie, qu’il s’agisse de cancers, de pathologies cardiovasculaires ou encore de maladies auto-immunes.

Tout le monde connaît le « Gnothi seauton » traduit en latin par « Nosce te ipsum » qui nous donne en français « Connais-toit toi-même » qui est en quelque sorte repris par cette start up avec son slogan «  Meet yourself » rencontrer vous.

Je ne doute absolument pas de son succès, je vous conseille donc fortement de prendre des parts de capital de cette start up qui, a n' en pas douter, va se valoriser très vite.

 

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/d38ce4b2-3f87-11e5-9e52-f184256dd392/Une_start-up_a_%C3%A9labor%C3%A9_un_test_ADN_de_personnalit%C3%A9

 

 

C' est sans doute parce que ces tests de Karmagenes n' étaient pas disponibles que François Hollande a choisi comme son premier ministre d' abord Jean-Marc Ayrault, trop compatible ou pas ? avec sa personnalité, ce qui l' a conduit à accumuler une série d' erreurs dont il reconnaît la paternité à une journaliste du Monde, Françoise Fresssoz qui les rapporte dans son livre à paraître «  Le stage est fini » :

 

«  On paie souvent la première loi de finances rectificative. Pour Sarkozy, c’était la loi travail, emploi, pouvoir d’achat interprétée comme un cadeau fiscal. Il l’a payé tout son quinquennat. Nous, on a payé les 11 milliards d’impôts nouveaux levés à notre arrivée. »

Referait-il pareille erreur ?

« Je ne serais pas allé aussi loin . J’aurais gardé l’augmentation de la TVA décidée par Nicolas Sarkozy pour boucler le budget qu’il nous avait laissé, j’aurais fait le crédit d’impôt compétitivité emploi (CICE) pour les entreprises et j’aurais évité les hausses dans les budgets suivants. »

Ce qui nous fait comprendre pourquoi tout d' un coup, les élections présidentielles se rapprochant, François Hollande a décidé de s'engager devant les Français, comme il l' a fait pour le retournement de la courbe du chômage ( Nous connaissons tous son audace!) à retourner la courbe d' augmentation des impôts, à ne plus augmenter les impôts.

« Il n’y aura pas d’augmentations d’impôts, puisqu’il y aura même des baisses », a-t-il affirmé le 14 juillet, sur TF1 et France 2.

Dans son livre, Françoise Fressoz nous apprend qu' en septembre 2012, Arnaud Montebourg, alors ministre du redressement productif, a écrit au président pour le convaincre de stopper les ardeurs fiscales du ministre de l' économie et des finances Pierre Moscovici, qu’il appelle « le docteur Folamour de la hausse d’impôts », inquiet des effets de la politique fiscale sur la croissance en bon partisan qu' il est d' une croissance par la demande. Cet avertissement, de notre docteur Folamour de Varoufakis ne reçoit pas de réponse. Il s 'est perdu dans les couloirs de l' Élisée ?!


http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/09/01/pourquoi-m-hollande-a-decide-de-se-faire-le-champion-des-baisses-d-impots_4742728_823448.html

 

François Hollande poursuit :

«J'ai engagé des réformes qui ne sont pas toutes de gauche mais qui servent l'intérêt général. J'ai fait le pari que la gauche était devenue mature, que, minoritaire dans le pays, elle serait capable de comprendre qu'elle devrait faire bloc pour gouverner; mon constat, c'est qu'une partie de la gauche ne l'admet pas».

De même le président assume son choix «le plus lourd», celui de n'avoir pas tenu l'une des principales promesses de sa campagne de 2012: la renégociation du traité européen. «J'ai accepté le traité pour situer la France au cœur de l'Europe et non en marge». «Qu'est-ce que ça aurait changé? Je n'aurais obtenu aucun gain sur le plan budgétaire, j'aurais créé une déstabilisation dans la zone euro, j'aurais suscité une marginalisation de la France».

Mais il n' a pas commis que des erreurs ou des renoncements à son programme !

Il se félicite d'avoir réalisé «beaucoup plus de réformes de structure» que ses prédécesseurs.

Il souligne «l'absence de mouvement social majeur», ( Il oublie les manifestations contre le mariage pour tous; il est vrai que ce n' était pas le peuple de gauche, le seul qui compte, qui descendait dans la rue !) qui justifie sa prudence audacieuse, tout en regrettant que «le mécontentement est passé par les urnes». «On est le pays où on parle le plus de réforme et on en fait le moins», commente le président, «le sang, la sueur et les larmes, ça ne marche pas». «Depuis Raymond Barre en 1976 (...) les gens disent ‘on a déjà donné, on n'a plus de sang, on n'a plus de sueur, on n'a plus de larmes', donc ça n'opère plus (...) Ce n'est pas parce qu'on ne dramatise pas qu'on ne réforme pas», faisant allusion sans doute à Nicholas Sarkozy, reconnaissant implicitement que celui-ci à fait quelques réformes qui, entre parenthèses, lui ont permis dans ses propres « réformes » cette prudence audacieuse qui a évité des conflits sociaux majeurs comme au temps de la présidence de ce dernier, dont il précise :

«Il mobilise très bien son camp, mais il est le candidat le moins rassembleur du pays». Au contraire de lui rassembleur qui mobilise une majorité de Français contre lui et divise son propre camp !

 

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2015/09/01/25001-20150901ARTFIG00296-impots-europe-hollande-esquisse-deja-son-inventaire.php

 

 

***

 

 

 

Dernière nouvelle bouleversifiante : François Hollande avoue quelques erreurs !

***

 

 

Dernière nouvelle bouleversifiante : François Hollande avoue quelques erreurs !

 

 

***

Dernière nouvelle bouleversifiante : François Hollande avoue quelques erreurs !

 

 

***

Dernière nouvelle bouleversifiante : François Hollande avoue quelques erreurs !

 

***

 

 

Mais venons-en aux choses sérieuses :

 

Je poursuis aujourd'hui ma tentative pour réhabiliter les bêtes injustement décriées, cette fois-ci les fourmis.



Les fourmis
 

 

Le meilleur des mondes possibles

Point pour elles les fourmis

Ouvrières condamnées à construire

Toutes les grandes pyramides d’Égypte toutes les grandes murailles de Chine du monde

 

Obligées de se rassembler

Pour ce faire

En vastes sociétés communautaires

Injustement considérées comme totalitaires

 

Qui cheminent inlassablement depuis leur fourmilière

Par exemple sur le toit d'une cabane de jardin

Vers un chêne distant de quelques mètres

Á moins que ce ne soit l' inverse

 

Puisqu' ainsi est l'homme médisant pas téméraire pour un sou

Qui n' ose monter ni sur le toit de la cabane ni au sommet du chêne

Pour vérifier l' emplacement de leur demeure

Et qui si minuscules soient-elles ont creusé un chemin sur la terre

 

Depuis Ésope non seulement symboles

Du manque de générosité en général

Mais avec monsieur de la Fontaine

Ôtées de défauts plus importants encore

 

Qu'ils ne citent pas permettant à

Monsieur On

Diffamateur interminable d'en imaginer de toutes sortes

Pour les rendre plus antipathiques si possible

 

Selon la loi bien connue qui le porte à être tout sucre tout miel

Pour mieux mettre en capilotade autrement dit à casser du sucre le dos

De quiconque se refuse à peigner la girafe

Á faire la bombe autrement dit à s' en mettre plein la lampe à tire-larigot

 

Comme la cigale sa voisine

Qui s' échine à scier la chaleur durant tout l' été

Qui reste en carafe et se retrouve à bouffer des briques la bise venue

Et a droit à une identique médisance

 

 

 

 

Ci-joint le lien sur la fable "La cigale et la fourmi" :

 

http://www.lafontaine.net/lesFables/afficheFable.php?id=1

 

Dernière nouvelle bouleversifiante : François Hollande avoue quelques erreurs !
Tag(s) : #Hollande, #Mensonge, #Fiscalité

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :