Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"La France sans les juifs de France n'est plus la France"

 

 

 

Voici je que j'écrivais en octobre 2012 dans un précédent article

http://www.autruchement-dit.com/article-de-la-corse-securite-et-justice-111394929.html

 

"S'il en était besoin, l'assassinat en Corse de M° Sollacaro montre la faillite de notre Etat.

Où en est la Corse, dans une situation d' anarchie, c'est-à-dire dans une situation où comme le dit un grand économiste français du XIX ° siècle, Frédéric Bastiat, ... l'état n'assure plus ses deux fonctions essentielles, celle de la sécurité et celle de la justice et comme il le précise, parce que notre Etat plus particulièrement en Corse est devenu «la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde».

Car

« tous, à un titre quelconque, sous un prétexte ou sous un autre, nous nous adressons à l'État. Nous lui disons: «Je ne trouve pas qu'il y ait, entre mes jouissances et mon travail, une proportion qui me satisfasse. Je voudrais bien, pour établir l'équilibre désiré, prendre quelque peu sur le bien d'autrui. Mais c'est dangereux. Ne pourriez-vous me faciliter la chose? Ne pourriez-vous me donner une bonne place? Ou bien gêner l'industrie de mes concurrents? Ou bien encore me prêter gratuitement des capitaux que vous aurez pris à leurs possesseurs? Ou élever mes enfants aux frais du public? Ou m'accorder des primes d'encouragement? Ou m'assurer le bien-être quand j'aurai cinquante ans? Par ce moyen, j'arriverai à mon but en toute quiétude de conscience, car la loi elle-même aura agi pour moi, et j'aurai tous les avantages de la spoliation sans en avoir ni les risques ni l'odieux!»...

Extrait de l'édition originale en 7 volumes (1863) des œuvres complètes de Frédéric Bastiat, tome IV, pp. 327-341. Numérisé, mis en hypertexte par François-René Rideau pour Bastiat.org.

 

Ainsi  nous le détournons de ses deux tâches primordiales : le maintien de la sécurité et l'établissement de la justice.

En intervenant à notre demande dans tous les domaines, économiques et sociaux nous le lions, cet Etat Gulliver, lilliputiens que nous sommes avec des liens qui l'empêchent d'assurer ses deux fonctions qui sont la base de toute société et nous ouvrons  de ce fait la porte au règne du plus fort, à la violence, aux maffias.

En Corse est-il trop tard ? Je le crois malheureusement, parce que la Corse n'est pas désarmée. Combien d'armes dans chaque famille ?

Parce que société fermée, elle garde ses traditions, ses fameuses racines dont l'odeur me semble trop souvent nauséabonde, parce qu'elles servent surtout à exclure les autres,

- ses traditions de vendetta, de justice rendue par soi-même selon le beau principe biblique de l'oeil pour l'oeil, de la dent pour la dent."

 

 

Aujourd'hui cette impuissance de l' État français à assurer sécurité et justice à ses citoyens saute aux yeux de tous ceux qui veulent garder les yeux ouverts et ne se bercent pas des paroles rassurantes de nos gouvernements.

Toute une grande partie de nos concitoyens, ceux qui sont de confession juive le ressentent très durement, à un point tel qu' ils sont de plus en plus nombreux à vouloir quitter leur pays pour faire leur aliya ( Montée) en Israël qui est pourtant en guerre et toujours voué à la destruction par tous les anti-sionistes de la création, c'est-à-dire tous les anti-sémites qui font mine de croire que la condition sine qua non pour la reconnaissance d'un État palestinien est la destruction d' Israël.

Quant à la proclamation de manuel Valls

"La France sans les juifs de France n'est plus la France" elle me poigne le cœur par sa vérité, en même temps parce qu'elle me semble arriver trop tard, parce que les mesures pour protéger nos concitoyens arrivent trop tard et seront inopérantes si l'on ne réduit pas notre chômage de masse, si l' on se contente, par exemple, de mettre seulement les enfants de nos quartiers périphériques dans notre école républicaine sans s'occuper de mettre aussi les parents, parce que ce que disent ces enfants qui refusent une minute de silence, qui refusent d'être Charlie, ils le font parce qu' ils l'entendent chez eux et dans leurs quartiers.

Sans compter toutes les mesures qui consistent à reconnaître les problèmes, à les verbaliser, à en chercher les solutions avec fermeté et en même temps compréhension et ouverture.

Sans compter la remise en ordre théologique de l' Islam, religion, dont les études historiques et exégétiques montrent qu 'elle s'inscrit avec les deux autres monothéismes dans le même milieu spirituel de l' antiquité tardive, que leurs rapports sont très nombreux, ce qui permettrait de « l'occidentaliser », d'autant que l' Islam a été pour cet occident le moyen de s'affirmer d' un point de vue culturel puisqu' il a contribué à lui transmettre une part importante de la réflexion judéo-gréco-latine antique.

Comme le drame du départ des chrétiens du proche et moyen orient, l' aliya de nos concitoyens juifs sont des catastrophes humaines, religieuse, spirituelles, intellectuelles, artistiques qui appauvrissent les pays qui en sont le lieu.

 

P.S.  M' est-il interdit de voir dans l'immense manifestation des français dimanche comme un cri pour la défense de nos libertés mais aussi de notre sécurité ?

"La France sans les juifs de France n'est plus la France"
"La France sans les juifs de France n'est plus la France"
"La France sans les juifs de France n'est plus la France"
Tag(s) : #Islam, #Islamisme, #Antisémitisme, #Sécurité, #Justice, #Laïcité

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :